D'étoile en cuisine

D'étoile  en cuisine

Mes essentiels

Il faut que je vous avoue que je suis une fan inconditionnelle de robots de cuisine, au grand désepoir de mon mari qui trouve que notre cuisine ressemble à un show-room de Darty ou Boulanger.

Dans cet article, je vous parle de mes essentiels. C'est une présentation d'ensemble, mais pour certains d'entre eux, vous trouverez un article détaillé dans la rubrique "mes robots de cuisine". 

 

 

Le Cookéo Touch Wifi

 

COOKEO

 

Lui c'est l'un de mes chouchous, Je ne pourrais plus m'en passer. J'avais eu dans le passé la toute première version du Cookéo et je ne l'utilisais quasiment jamais. Vu la taille de l'engin, j'avais fini par m'en séparer. Avec cette toute dernière version c'est bien différent. D'abord j'aime beaucoup l'idée de pouvoir piocher les recettes qui me font envie et les télécharger dans le cookéo (via l'application "COOKEO"). Son écran tactile est superbe. L'interface est très fluide et il s'enrichit de nouveaux modes de cuisson par rapport à ces prédécesseurs. Je l'utilise presque tous les jours et je commence à adapter mes recettes basiques pour les préparer avec le Cookéo, comme le couscous marocain ou le butter chicken que vous trouverez dans l'onglet "Recettes Cookéo". 

Retrouvez l'article dédié à ce robot ICI.

 

 

Le Magimix CS 5200 XL Premium

 

MAGIMIX

 

Celui-là non plus je ne pourrais pas m'en passer. C'est un robot multifonction, qui mixe, pétrit, émince et râpe. Il est doté de 3 cuves. Ma favorite est la mini-cuve, qui permet de mixer des petites quantités d'ingrédients. Très pratique pour les sauces apéro ou pour mixer un oignon par exemple. La fonction émincer et râper est suprenante de rapidité et d'éfficacité. De plus, il possède une très large goulotte, et tout y passe (ou presque). Une grosse pomme de terre, une tomate entière, Un citron pour faire de jolies tranches... Et ça je ne l'ai vu dans aucun autre robot.

Retrouvez l'article dédié à ce robot ICI.

 

 

Le I-Companion Touch XL

 

12

 

C'est le petit dernier. Fraichement débarqué dans ma cuisine, il a remplacé mon Thermomix TM5. Je lui ai déjà fais subir pas mal de tests et pour l'instant je suis conquise. Il possède un bel écran tactile tout en couleur, il est connecté, il dispose de différents couteaux interchangeables et il est livré avec un découpe légumes et une balance connectée.

Retrouvez l'article dédié à ce robot ICI.

 

 

Le Kitchenaid Artisan

 

KITCHENAID

 

Il est magnifique dans sa belle robe rouge et trône fièrement sur mon plan de travail. Bizzarement je ne l'utilise que très peu pour sa fonction première. A part les pâtes à tarte et les oeufs en neige, je ne fait quasiment rien dans le bol. J'ai testé des pâtes à pain et des pâtes à brioche et je m'en suis moins bien sortie qu'avec le Thermomix ou le Companion. Je pense qu'il faut que je prenne le temps de le connaître pour mieux l'exploiter. J'ai quelques accessoires avec ce robot comme le hachoir à viande dont je me sers régulièrement et depuis peu le laminoir à pâtes, mais celui-ci je ne l'ai pas encore utilisé.

 

 

Le Braun Multiquick 9

 

BRAUN

 

Avoir un mixeur plongeant quand on a déjà un robot mixeur, vous allez me dire : ça ne sert à rien ! Et pourtant, pour moi c'est essentiel. Les 2 appareils ont un usage différent et pour certaines recettes, comme la moutarde maison par exemple, il s'avère beaucoup plus efficace qu'un robot mixeur. De plus, pour des aliments qu'on a fait cuire dans une casserole c'est plus pratique de les mixer directement que de tout transvaser dans le mixeur (pas de risque de brulûre et pas de vaisselle à n'en plus finir).  

Et surtout, j'adore le pied purée ! Il permet de faire un délicieux écrasé de pommes de terre en un rien de temps. Et pour moi il fait de meilleures purées que les robots.

Bref ! Lorsque mon ancien mixeur plongeant est arrivé en fin de vie, je voulais un mixeur puissant. Je ne suis pas déçue, il est vraiment super puissant !

J'avais jeté mon dévolu sur ce modèle. Je le voulais absolument avec l'accessoire pied purée, mais pour avoir cet accessoire il fallait acheter le kit avec tous les accessoires en plus (voir photo). Je l'ai donc payé assez cher. Avec le recul, je me dis qu'un modèle un peu moins puissant m'aurait largement suffit et j'aurais économisé de l'argent et de l'espace dans ma cuisine. Parce que tous ses accessoires prennent beaucoup, beaucoup de place...

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions.

 

 



26/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi